Suara.com – L’une des conséquences du déplacement de la capitale de Jakarta vers le Kalimantan oriental est la migration de centaines de milliers de fonctionnaires de l’État alias ASN des ministères et autres institutions vers l’archipel – le nom qui sera utilisé pour la capitale de l’État (IKN).
Ce projet a été bien accueilli par différentes ASN. Syahdan, ASN, un ministère du centre de Jakarta, a admis qu’il était excité lorsqu’il a appris la nouvelle du transfert d’ASN à IKN Nusantara. Il a ressenti cela parce qu’il a vu la conception d’IKN Nusantara qui a captivé son point de vue.
“Je suis vraiment enthousiasmé par la nouvelle capitale, car le design semble vraiment cool”, a déclaré Syahdan lors d’un entretien avec Suara.com, mardi (25/1/2022).
Le ministère qui supervise les fonctions de Syahdan sera transféré au premier cluster en 2024. L’homme de 25 ans n’a aucun problème s’il reçoit l’ordre de déménager au Kalimantan oriental.
A lire aussi :
Selon Isran Noor, déplacer IKN vers le Kalimantan oriental revient à réaliser les rêves des anciens dirigeants
La raison en est qu’il est lui-même un migrant de Makassar qui a la possibilité de devenir ASN au ministère situé à Jalan Medan Merdeka Barat, dans le centre de Jakarta. Ainsi, l’ordre de déménager à IKN Nusantara est devenu le prochain défi pour Syahdan.
“Si vous habitez à Jakarta, vous êtes loin de votre famille, donc il n’y a pas de problème, c’est pareil”, a déclaré l’ASN à la division des relations publiques.
En fait, Syahdan se sent heureux de pouvoir travailler dans le Kalimantan oriental, car selon lui, IKN Nusantara est encore peu pollué et non encombré.
“C’est mieux à Kalimantan parce que je n’aime pas les embouteillages”, a-t-il déclaré.
Un point de vue différent a été véhiculé par Taufan, un homme qui a servi comme ASN pendant 10 ans dans un ministère. Au départ, il a appris la nouvelle du transfert de l’ASN à l’IKN Nusantara par les médias.
A lire aussi :
Le gouvernement provincial de DKI révèle la possibilité que le ministère de l’ASN demande à déménager à Jakarta à cause d’IKN
Au début, Taufan ne se souciait pas vraiment du transfert de l’ASN. La raison en est que, selon la logique, le transfert d’IKN de Jakarta à East Kalimantan prend beaucoup de temps.
Reference :
https://kimberlycartier.org/
https://www.lembangabadiindah.com/
http://littlesistersbookstore.com/
http://www.pctechforum.com/
https://sevastopollibraua.com/
https://thefroggpond.com/
http://www.timberland-sko.com/